Formations

Expérience utilisateur et sciences cognitives appliquées au développement de jeux vidéo

Celia-Hodent

 

 

Intervenante : Celia Hodent, docteur en psychologie cognitive, ex- UX director d’Epic Games, auteure internationalement reconnue d’ouvrages sur l’expérience utilisateur.

Objectifs       :

Introduction sur le “Game UX” pour comprendre quels sont les ingrédients permettant d’augmenter les chances qu’un jeu vidéo soit fun et engageant. L’objectif final est de fournir des outils pour améliorer significativement l’expérience de votre public cible sur le jeu que vous développez.

Programme :

1ere partie : comment le cerveau apprend (3 heures). Cette partie est une introduction aux sciences cognitives et décrit les capacités et limitations du cerveau humain concernant la perception, la mémoire et l’attention. De nombreux exemples (généraux et venant du jeu vidéo) seront utilisés.

2e partie : Game UX (4 heures). Cette partie décrit les deux piliers permettant d’offrir une bonne expérience utilisateur dans les jeux vidéo : usability (utilisabilité) et engage-ability (comment rendre un jeu vidéo engageant). Les bonnes pratiques venant des facteurs humains et de l’interaction homme-machine seront expliquées, ainsi que comment fonctionnent la motivation humaine, les émotions et le “gameflow” dans le cadre des jeux vidéo.

Méthodes pédagogiques  : exposés et exercices collectifs

Niveau : Intermédiaire

 Public : game designers, toute personne intéressée par l’expérience utilisateur

Personnes en situation de handicap : Nous sommes à votre disposition pour évaluer avec vous les aménagements nécessaires pour que vous puissiez suivre sereinement les formations.

Pré-requis : expérience du développement de jeux video

Suivi et évaluation : Questionnaire à la fin de la formation pour évaluer la compréhension des stagiaires. Chaque stagiaire reçoit également une attestation de présence.

Date : 8 janvier 2020 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Durée : 7 heures

Effectif de stagiaires prévu : 12

Lieu : Lyon, Game Sup 91 cours Charlemagne 69002 Lyon

Coût : 750 euros HT par participant

 

100% des participants recommandent cette formation

Le taux d’assiduité à cette formation est de 100%.

 

Les inscriptions sont closes pour cette formation.

Contact : Sophie ROMANO

 

Le règlement intérieur est consultable en cliquant sur ce lien, il en est de même pour le livret d’accueil et pour les conditions générales de vente.